CCAM

CCAM / Scène Nationale de Vandoeuvre

Esplanade Jack Ralite, Rue de Parme

54500 Vandœuvre-lès-Nancy

Tél 03 83 56 83 56

À l'Horizon

Propositions artistiques en temps de confinement

Durant cette période étrange et complexe de confinement, le CCAM vous propose une programmation en ligne qui s’enrichira régulièrement de nouveaux objets artistiques. Il pourra s’agir de plongées qui inviteront à mieux découvrir l’œuvre et l’univers d’un artiste ou d’un groupe d’artistes ou qui permettront de fouiller une thématique donnée. Nous proposerons aussi des créations imaginées et réalisées durant cette période de confinement par des artistes auxquels nous aurons passé commande. Par-delà les circonstances, nous souhaitons que À l'Horizon offre des moments de liberté artistique et d’impertinence comme nous les avons toujours revendiqués et programmés dans nos salles et notre galerie. 

C’est pour nous une manière de considérer différemment les liens qui nous unissent, les manières dont nous faisons société. Le cœur de notre mission consiste à accompagner la création artistique contemporaine et à la diffuser auprès du public. Durant quelques semaines, nous ne pourrons plus accomplir ces tâches comme nous avions l’habitude de le faire. C’est la première raison pour laquelle nous avons imaginé un projet qui nous permette de continuer à jouer notre rôle d’espace de création et de diffusion artistique.

Aussi, nous sommes conscients de la nécessité de penser une solidarité interprofessionnelle et de pouvoir imaginer ces créations, pour lesquelles nous passons commande et rémunérons les artistes. Nous le faisons parce que nous savons que, même en temps de confinement et même à travers une diffusion libre à travers l’internet, il y a derrière chaque proposition le travail des artistes et que ce travail doit être pris en considération.

Nous accordons une importance particulière à la relation humaine qui se noue avec les citoyens qui viennent découvrir spectacles et expositions au CCAM, tout au long de la saison. Sans votre présence, notre action n’aurait aucun sens. Nous tenons d’ailleurs à remercier chaleureusement tous ceux qui nous ont témoigné leur solidarité depuis les annonces d’annulations de projets faites depuis quelques jours. Puisque ce lien nous importe au plus haut point, À l'Horizon constitue une manière de le maintenir vivant, pendant le confinement. 

Nous vous souhaitons de belles découvertes.

×