CCAM

CCAM / Scène Nationale de Vandoeuvre

Esplanade Jack Ralite, Rue de Parme

54500 Vandœuvre-lès-Nancy

Tél 03 83 56 83 56

Musique /

[REPORTÉ] NOROUZ, soirée persane

Sepideh Raissadat, Mani, Nima et Pouya et Khoshravesh

Tous publics

ven 09 avril - 20:30

Durée: 60 min

Tarif adulte : De 03 à 12 €

achetez vos places

Les établissements culturels étant fermés jusqu'à une date inconnue, cet événement est reporté au lundi 22 mai 2021 à 20:30 à la Salle Poirel (Nancy). Infos et réservations prochainement disponibles.  





REPORT 19/20

Musique / Tradition

Une proposition de Diwan en Lorraine dans le cadre de 

Iran et culture persane

Du mar 06 au ven 09 avril

Durant quelques jours, Diwan en Lorraine et le CCAM portent leur attention sur l'Iran et la culture persane, témoin de la résistance à la violence politique par l'art.
Cette programmation, initialement prévue en mars 2020 à l’occasion de Norouz – le nouvel an Iranien – comprend trois rendez-vous : Timeloss (mar 06 et mer 07 avril), puis une conférence consacrée à la musicalité de la poésie persane (jeu 08 avril) et un concert interprété par Sepideh Raissadat et les frères Khoshravesh (ven 09 avril).


Vocaliste d'exception et grande joueuse de sétâr, le luth iranien, Sepideh Raissadat est une figure remarquable du paysage culturel iranien. Elle fut à vingt ans une des premières femmes à se produire sur les grandes scènes de son pays depuis la révolution islamique. Elle s'associe aujourd'hui aux frères Khoshravesh pour un concert exceptionnel. Ceux-ci, nés au Mazandaran, une région du nord de l'Iran, sont aussi passés maîtres dans l'art de redonner vie aux traditions musicales de leur pays. Ils seront accompagnés pour l’occasion par la violoncelliste Lucile Fauquet et le percussionniste Jérôme Salomon. Pour ce concert, ils interpréteront des œuvres du compositeur Iranien Reza Ghassemi.


À noter : Une conférence Musicalité de la poésie persane proposée par Diwan en Lorraine aura lieu au CCAM le jeudi 08 avril à 19:00 (entrée libre).  Manijeh Nouri est universitaire spécialiste de la langue et de la poésie persane et traductrice littéraire. Elle racontera et donnera à entendre les liens indissolubles qui se nouent depuis des siècles entre poésie et musique dans la culture persane. Elle sera accompagnée par Nima Khoshravesh au sétâr.

Chant et sétâr : Sepideh Raissadat • ney : Mani Khoshravesh • sétâr : Nima Khoshravesh • kamanche : Pouya Khoshravesh • violoncelle : Lucile Fauquet • percussions : Jérôme Salomon  


×