CCAM

CCAM / Scène Nationale de Vandoeuvre

Esplanade Jack Ralite, Rue de Parme

54500 Vandœuvre-lès-Nancy

Tél 03 83 56 83 56

Théâtre / Jeune public /

L’oiseau migrateur

Dorian Rossel, Delphine Lanza, Cie STT

Tous publics

mer 06 avril - 15:30

sam 09 avril - 15:30

dim 10 avril - 15:30

Scolaires

MAR 05 AVRIL - 10:00 + 14:30



JEU 07 AVRIL - 10:00 + 14:30



VEN 08 AVRIL - 10:00 + 14:30

Dès 06 ans

Durée: 45 min

Tarif adulte : PASS AVEC SPECTACLE 04 à 12 €

achetez vos places


THÊATRE / ARTS GRAPHIQUES

Dorian Rossel et la compagnie STT posent le décor épuré de leur Oiseau migrateur : deux monolithes à craie sont plantés là, au beau milieu du plateau. Le dessinateur Hervé Walbecq et l’interprète clown-musicienne Marie-Aude Thiel entrent alors en scène en bleu de travail, ouvriers de l'histoire, pour construire avec sensibilité et délicatesse le récit dessiné d'une amitié entre un enfant et son oiseau.

Le son de la craie sur l'ardoise tisse, comme le fil de coton, le début d'une aventure en bord de mer au grand air et une virée à la campagne. Sources d'un imaginaire infini, ces dessins à la craie réalisés en direct nous invitent à un voyage jusqu’aux confins de la rêverie. Entre récit et incarnation, ces deux êtres singuliers nous enveloppent et nous bercent, portés sur les ailes de la poésie.

Un spectacle tout en finesse pour s'ouvrir au monde et suspendre le temps.

Texte : Delphine Lanza, Dorian Rossel, Marie-Aude Thiel, Hervé Walbecq • Mise en scène : Delphine Lanza, Dorian Rossel • Interprétation : Hervé Walbecq, Marie-Aude Thiel • Régie : Pierre Bougourd  
Production déléguée : Théâtre du Gymnase-Bernardines (Marseille) • Coproduction : Cie STT - Dorian Rossel, Théâtre de Sartrouville et des Yvelines–CDN • Avec le soutien de Pro Helvetia, Corodis • La Cie STT est conventionnée avec le Canton de Genève et les Villes de Genève, Lausanne et Meyrin. La Cie STT est associée à la Maison de la Culture de Bourges / Scène Nationale, en résidence au Théâtre Forum Meyrin.

INFOS PRATIQUES

Assistez aux représentations tout public de L'Oiseau migrateur en achetant un Pass Wonderland avec spectacle.

Le Pass Wonderland est valable pour une journée (06, 09 ou 10 avril de 13:00 à 19:00) et donne accès à l'ensemble de l'événement. Il est proposé avec ou sans le spectacle L'Oiseau migrateur (conseillé à partir de 06 ans) selon vos envies et l'âge de vos enfants.

À noter : L’entrée est gratuite pour les moins de 03 ans. Les étudiants bénéficient d’un tarif spécial à 01 €. 

 


À destination des enseignant·e·s

> Télécharger le dossier pédagogique



Aller plus loin

> En visitant le site de la compagnie

> En visionnant le teaser de L'Oiseau migrateur

×