CCAM

CCAM / Scène Nationale de Vandoeuvre

Esplanade Jack Ralite, Rue de Parme

54500 Vandœuvre-lès-Nancy

Tél 03 83 56 83 56

Jeune public /

BOUGER LES LIGNES - HISTOIRES DE CARTES

Cie de l’Oiseau-Mouche & Cie trois-6ix-trente, Nicolas Doutey, Bérangère Vantusso, Paul Cox

Tous publics

mar 11 janvier - 19:00

mer 12 janvier - 15:00

ven 14 janvier - 19:00

sam 15 janvier - 15:00

Scolaires

Mar 11 janvier — 14:30



Jeu 13 janvier — 10:00 + 14:30 



Ven 14 janvier — 14:30

Dès 10 ans

Durée: 60 MIN

Tarif adulte : DE 01 À 12 €

achetez vos places   télécharger le dossier du spectacle

THÉÂTRE / CARTOGRAPHIE / TRAJECTOIRES

Être ici. Ou peut-être là. Faire un pas de côté. Ne plus être ici, mais là ! Se situer, se déplacer, avancer, se repérer, suivre un chemin et en prendre un autre, changer de point de vue... telles sont les trajectoires de Bouger les lignes. Interprétée avec humour et poésie par quatre acteurs de la Compagnie de l'Oiseau Mouche, la pièce traverse l’histoire des cartes, de leur usage, de leur pensée, de leur réalisation. Bérangère Vantusso, metteure en scène, et Paul Cox, peintre, graphiste et scénographe, livrent un spectacle qui invite à la rêverie et souligne la beauté des lignes colorées. Un voyage au cœur des cartes pour inventer nos trajectoires, nos rencontres, nos projections et tracer nos chemins.

En partenariat avec le Théâtre de la Manufacture-CDN Nancy Lorraine

Mise en scène : Bérangère Vantusso / Mise en peinture : Paul Cox / Écriture et dramaturgie : Nicolas Doutey / Interprétation : les comédiens de l’Oiseau Mouche (Nicolas Van Brabandt, Mathieu Breuvart, Caroline Leman, Florian Spiry) / Collaboration artistique – Philippe Rodriguez-Jorda / Scénographie – Cerise Guyon / Création lumières – Anne Vaglio / Création sonore – Géraldine Foucault / Création costumes – Sara Bartesaghi Gallo assistée de Simona Grassano / Direction technique – Greg Leteneur 

Production : Compagnie de l’Oiseau-Mouche / Compagnie trois-6ix-trente / Coproduction : Festival Avignon/ Le Studio-Théâtre de Vitry / Le Bateau Feu, Scène nationale Dunkerque / Le CCAM, scène nationale Vandoeuvre-Lès -Nancy / La Manufacture, CDN de Nancy /  La Maison de la Culture d’Amiens – Pôle européen de création et de production / Le Sablier, Centre national de la marionnette en préparation, Ifs et Dives-sur-Mer / Le Vivat d’Armentières, scène conventionnée d’intérêt national pour l’art et la création / Le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes - Charleville-Mézières / Théâtre Le Passage, Fécamp / Le Grand Bleu, Lille / Le Théâtre Jean-Vilar de Vitry / Théâtre 71, Scène nationale de Malakoff. Avec le soutien de la Région Hauts-de-France au titre de la création à Avignon, de la région Grand Est au titre de l'aide aux projets de création, et de Quint’est, réseau spectacle vivant Grand Est Bourgogne Franche Comté.


Aller plus loin

> Avec le dossier-ressources Couleurs, formes, matières

> En regardant l'interview de Bérangère Vantusso et Mathieu Breuvart sur BFM Paris

> En lisant cet article du journal Libération

×