CCAM

CCAM / Scène Nationale de Vandoeuvre

Esplanade Jack Ralite, Rue de Parme

54500 Vandœuvre-lès-Nancy

Tél 03 83 56 83 56

Danse /

Aberration

Emmanuel Eggermont

Tous publics

mar 12 octobre - 20:30

Durée: 55 MIN

Tarif adulte : De 01 à 22 €

achetez vos places

Information pass sanitaire : En application de la loi N°2021-1040 du 5 août 2021 et du décret N°2021-1059 du 7 août 2021, il est désormais nécessaire de présenter un pass sanitaire (par QR code uniquement) pour accéder au CCAM. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.



Danse / Onirisme

Emmanuel Eggermont est un artiste très singulier qui poursuit parallèlement un parcours d’interprète pour d’autres créateurs, tels que Raimund Hoghe, et une recherche chorégraphique personnelle aussi raffinée qu’aventureuse. Danseur d’une sobre virtuosité, il habite l’espace avec une élégance rare. 

Avec Aberration, il entreprend une exploration de la blancheur, après s’être consacré à la pénombre lors de la création de Polis, une précédente pièce inspirée par Pierre Soulages. Entre puissance et délicatesse, Emmanuel Eggermont se lance à corps perdu dans une quête onirique qui transmue les apparitions en images et les images en visions fugaces. Pour lui, il s’agit de "provoquer une variation de sensations troublantes comme de s’être couché David Bowie et de se réveiller Ziggy Stardust."
Entre décalage et absurde, servie par une interprétation magistrale, Aberration investit un espace de faux semblants, brouille les lignes et sème le trouble.


Concept, chorégraphie et interprétation  : Emmanuel Eggermont • Collaboration artistique et dispositif photographique  : Jihyé Jung • Musique originale  : Julien Lepreux • Création lumière  : Alice Dussart • Consultante artistique : Élise Vandewalle • Production et diffusion : Sylvia Courty • Administration de production  : Violaine Kalouaz

Production L’Anthracite • Coproduction  : CCNT direction Thomas Lebrun, ADC Genève, Le Gymnase CDCN Roubaix Hauts-de-France, La Maison CDCN Uzès Gard Occitanie, Le Tandem Scène Nationale, Pôle Sud CDCN Strasbourg, le théâtre de Nîmes-scène conventionnée d’intérêt national - Art et Création - danse contemporaine • Avec le soutien de la SPEDIDAM • Avec l’aide de la DRAC Hauts-de-France et la Région Hauts-de-France Projet soutenu dans le cadre du programme Etape Danse, initié par l’Institut français d’Allemagne - Bureau du Théâtre et de la Danse, en partenariat avec la Maison CDCN Uzès Gard Occitanie, le théâtre de Nîmes-scène conventionnée d’intérêt national – Art et Création - danse contemporaine, la fabrik Potsdam, et Interplay International Festival contemporary dance (Turin) en collaboration avec La lavanderia a Vapore/ Fondazione Piemonte dal Vivo (Piémont) et l’aide de la DGCA - ministère de la Culture et de la Ville de Potsdam • Emmanuel Eggermont est artiste associé au Centre Chorégraphique National de Tours, direction Thomas Lebrun (2019-2021)



×