CCAM

CCAM / Scène Nationale de Vandoeuvre

Esplanade Jack Ralite, Rue de Parme

54500 Vandœuvre-lès-Nancy

Tél 03 83 56 83 56

Performance /

LES VIES SILENCIEUSES #4

Françoise Klein

Tous publics

mar 10 décembre - 20:30

Durée: 60 MIN.

Tarif adulte : De 04 à 20 €

achetez vos places

Performance / Indisciplinaire
Coproduction CCAM 

Avec ses comparses, Françoise Klein a décidé de mettre en place au CCAM, un laboratoire artistique qui prolonge le cycle de création de La Peau de l'ours. Elle le décrit avec les mots qui suivent : "Janvier 2019, nourri de cette immersion à la marge, face à cette détermination à se construire une identité en échange de son humanité, vulnérable et résolu à réparer ses faiblesses par des actions destinées à le faire exister, retiré dans un monde pour lequel il n'existe pas : c'est de cet être là dont il s'agit et qui m'agite."

Ces Vies silencieuses feront entendre le monde avec des accents et des phrasés auxquels on ne prête pas suffisamment d'attention. Ce sont les voix de ceux que l'existence n'a pas toujours épargnés. Et pourtant, elles s'avèrent porteuses de bouffées de réel aussi précieuses que salutaires.


À noter : D'octobre 2019 à janvier 2020, Françoise Klein présente son travail en différents lieu de Vandœuvre et Nancy.

> Du 07 octobre au 07 novembre 2019 se déroulera, dans les locaux du Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, une exposition rétrospective du cycle La Peau de l'ours

> Du 23 au 26 janvier 2020, les Productions de l'Enclume présenteront la manifestation artistique Chaud les marrons à la MJC Lillebonne.

Conception et interprétation : Françoise Klein, Catherine Mamecier, Patrice Masson, Claude Philippot, Marc Pichelin

Aller plus loin

> Consulter le dossier ressource Théâtres Politiques

×