CCAM

CCAM / Scène Nationale de Vandoeuvre

Esplanade Jack Ralite, Rue de Parme

54500 Vandœuvre-lès-Nancy

Tél 03 83 56 83 56

Danse /

Je suis fait du bruit des autres

NAÏF production

Tous publics

ven 12 octobre - 20:30

sam 13 octobre - 19:00

Durée: 60'

Entrée libre

FAIRE SOCIÉTÉ

Lorsque notre société s’individualise, elle devient inégalitaire et apparaît scindée en une multitude de particularismes. L’art peut, le temps d’une création, devenir un espace qui permette la rencontre et la construction d’un commun. C’est une tâche que s’est assignée NAÏF Production, collectif de trois danseurs acrobates qui aime dialoguer de manière concrète avec l’utopie.
À Vandœuvre-lès-Nancy, comme dans les autres villes traversées précédemment, NAÏF Production invite une vingtaine de citoyens à recréer la pièce avec eux. Je suis fait du bruit des autres pose la question de la foule et de l’anonymat qu’elle entraîne. Elle fouille à l’endroit de ce qui nous distingue et de ce qui nous rassemble, pour faire œuvre collective. Les visages masqués des interprètes amènent chacun à aiguiser sa perception pour voir se dessiner les individualités de ceux qui se sont rassemblés sur scène pour faire corps. Plus qu’une pièce de danse, Je suis fait du bruit des autres est un projet de société.

Chorégraphie, mise en scène, interprétation : Sylvain Bouillet, Mathieu Desseigne, Lucien Reynès et des habitants de Vandœuvre-lès-Nancy et des environs : Houda Ayari, Sonia Barjonnet, Anne Basque, Karima Belhadjine, Angélique Bruot, Yolande Donot-Klamber, Sandra Febvay, Marie Jacquot-Weber, Emmanuel Leclerc, Nadège Martin Dahlent, Nassima Naceur, Sandrine Saci, Jean-Pierre Surmonne, Florence Thouvenin, Catherine Thuny

Regard extérieur : Samuel Lefeuvre 

Création sonore : Thomas Barlatier 

Lumières : Pauline Guyonnet 

Costumes : Natacha Costechareire

Production Naïf 

Coproduction : O  Space e.V (Sarrebrück), CDCN les Hivernales - Avignon, Relais culturel régional de Flers, Hostellerie de Pontempeyrat, avec le soutien de KLAP, maison pour la danse (Marseille), de l’Agora, Cité internationale de la danse et du Théâtre Jean Vilar - Montpellier, du Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine et de La Briqueterie CDCN du Val de Marne.


Aller plus loin

> découvrir les trois épisodes réalisés par le Théâtre Jean Vilar de Vitry-Sur-Seine

    épisode 1   //   épisode 2   //   épisode 3

×