CCAM

CCAM / Scène Nationale de Vandoeuvre

Esplanade Jack Ralite, Rue de Parme

54500 Vandœuvre-lès-Nancy

Tél 03 83 56 83 56

Théâtre / Jeune public /

WONDERLAND / GRIBOUILLIS

La Mâchoire 36

Tous publics

sam 07 décembre - 15:00

dim 08 décembre - 15:00

Scolaires

LUN 02 DÉCEMBRE - 09:30 + 14:30



MAR 03 DÉCEMBRE - 09:30 + 14:30



JEU 05 DÉCEMBRE - 09:30 + 14:30



VEN 06 DÉCEMBRE - 09:30 + 14:30

Dès 05 ans

Durée: 50 MIN.

Tarif adulte : De 04 à 12 €

achetez vos places

Durant quelques jours et à l'occasion des représentations de Gribouillis, le CCAM reprend ses atours de Wonderland

Toute la semaine, les visiteurs pourront découvrir Petites ailes, une exposition de La Mâchoire 36 conçue par Fred Parison, rassemblant plusieurs installations scénographiées autour de l'envol, de l'enfance, du mouvement et de la nature, mêlant à la fois mécanique, bricolage et objets naturels.

Le samedi et le dimanche chacun pourra retrouver le joyeux fourmillement de Wonderland avec les représentations de Gribouillis, l'exposition Petites ailes, des ateliers, un coin lecture et d'autres propositions.



Théâtre d'objets / Bricolages plastiques / Jeune public dès 05 ans
Coproduction CCAM 

À travers la question « d'où viennent les idées ? », Gribouillis rend hommage au dessin, à l’imagination, au hasard et à et à ce qui n'a pas encore su trouver sa forme. Un homme pense, et sa pensée prend la forme d’un gribouillis. Il lui faudra démêler ce sac de nœuds, tirer les fils de la pensée, pour y voir plus clair. D’expériences en rencontres, l’aventure devient collective. Chacun suivant son fil, rivalisant d’ingéniosité ou de maladresse créative, ils redécouvrent le monde ensemble et interrogent sa complexité. Gribouillis interroge plastiquement et théâtralement l’origine même de la création quand tout est encore permis.

Après le remarquable Une forêt en bois... construire, La Mâchoire 36 poursuit son exploration de ce qu’il y a dans nos têtes, avec toujours comme fil conducteur l’enfance, la fabrication, le mouvement et l’imperfection poétique. Au fil des années, la compagnie a conçu un théâtre singulier qui convoque sur scène Arts plastiques, Théâtre et Poésie. Nul doute qu'une fois de plus, l'imaginaire foisonnant de la Mâchoire 36 donnera naissance à un objet artistique aussi surprenant que réjouissant.

Écriture et conception : Estelle Charles, Fred Parison
Mise en scène : Estelle Charles
Interprétation : Sophie Deck, Fred Parison, Gabriel Fabing

Scénographie, construction : Fred Parison
Costumes : Sophie Deck
Création sonore : Gabriel Fabing
Création lumière et régie : Phil Colin
Stagiaire construction d’objets : Romane Lasserre
Production : La Mâchoire 36
Coproduction : Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières, Créa et le festival Momix de Kingersheim, CCAM / Scène nationale de Vandœuvre, La Passerelle à Rixheim
Soutiens : DRAC Grand Est, Conseil Régional Grand Est, Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, Ville de Nancy, réseau jeune public du Grand Est dans le cadre de Génération Belle Saison.



/!\ SÉANCES SCOLAIRES COMPLÈTES

Aller plus loin

> en découvrant le reportage réalisé par France 3 lors de la résidence de la compagnie à Dunkerque 

×