CCAM

CCAM / Scène Nationale de Vandoeuvre

Esplanade Jack Ralite, Rue de Parme

54500 Vandœuvre-lès-Nancy

Tél 03 83 56 83 56

Musique /

NOROUZ, soirée persane / ANNULÉ

Sepideh Raissadat, Mani, Nima et Pouya Khoshravesh

Tous publics

ven 27 mars - 20:30

Durée: 60 MIN.

Tarif adulte : De 04 à 20 €

COMPLET

ANNULATION DES REPRÉSENTATIONS JUSQU'AU 15 AVRIL


Suite aux mesures annoncées par l’État et la Ville de Vandœuvre-lès-Nancy, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, nous sommes au regret de vous informer que le CCAM est fermé au public jusqu’à nouvel ordre.

Nous sommes aussi au regret de vous informer que les représentations des spectacles et les expositions/installations suivants sont annulés :

- 13, 14 mars : Camille Mutel – Not I

- jusqu’au 10 avril : Claude Philippot – Volatiles

- 20, 21 mars : Amir Reza Koohestani – Timeloss

- 24, 25 mars : Henri jules Julien – Mahmoud et Nini

- 26 mars : conférence Musicalité de la Poésie Persane

- 27 mars : Norouz, soirée persane

- 4 au 8 avril : Mathieu Chamagne - Volumes

- 7, 8 avril : Aurore Gruel, Hervé Birolini – Manipulation

Dans l'attente de la réouverture de la billetterie, nous vous demandons pour le moment de bien conserver les billets en votre possession et reviendrons vers vous prochainement avec une proposition de remboursement/report. Si vous aviez acheté vos billets par internet et ne les avez pas encore retirés au CCAM, vous serez remboursés automatiquement et n'avez aucune démarche à effectuer.

Toutefois, si vous souhaitez apporter votre soutien aux artistes, aux techniciens, au CCAM, vous pouvez choisir de ne pas demander ce remboursement.

Nous vous remercions de votre compréhension, votre soutien et votre fidélité, et serons heureux de vous accueillir à nouveau, le plus tôt possible, et de partager encore avec vous de précieux moments artistiques.

L’équipe du CCAM



Semaine iranienne

Durant quelques jours, à l'occasion du Norouz, le nouvel an iranien, Diwan en Lorraine et le CCAM portent leur attention sur l'Iran et la culture persane, pour résister par l'art à l'isolement dans lequel les sanctions économiques plongent aujourd'hui ce pays, et en premier lieu son peuple et sa culture.

Cette programmation comprend trois rendez-vous : Timeloss, puis une conférence consacrée à la musicalité de la poésie persane et un concert interprété par Sepideh Raissadat et les frères Khoshravesh.



Norouz, soirée persane

Musique / Tradition 

Vocaliste d'exception et grande joueuse de sétâr, le luth iranien, Sepideh Raissadat est une figure remarquable du paysage culturel iranien. Elle fut à vingt ans une des premières femmes à se produire sur les grandes scènes de son pays depuis la révolution islamique.

Elle s'associe aujourd'hui aux frères Khoshravesh pour un concert exceptionnel. Ceux-ci, nés au Mazandaran, une région du nord de l'Iran, sont aussi passés maîtres dans l'art de redonner vie aux traditions musicales de leur pays.

Ils seront accompagnés pour l’occasion par la violoncelliste Lucile Fauquet et le percussionniste Jérôme Salomon. Pour ce concert, ils interpréteront des œuvres du compositeur Iranien Reza Ghassemi.

Une proposition de Diwan en Lorraine

 

À noter :

Une conférence Musicalité de la poésie persane proposée par Diwan en Lorraine aura lieu au CCAM le jeudi 26 mars à 19:00 (entrée libre).  

Manijeh Nouri est universitaire spécialiste de la langue et de la poésie persane et traductrice littéraire. Elle racontera et donnera à entendre les liens indissolubles qui se nouent depuis des siècles entre poésie et musique dans la culture persane. Elle sera accompagnée par Nima Khoshravesh au sétâr.

Le mercredi 25 mars à 10:30 et 16:30, Diwan en Lorraine invite Nouri Manijeh à présenter deux contes persans (à partir de 05 ans) à la Médiathèque Jules Verne de Vandœuvre. Entrée libre, réservation conseillée (03 83 54 85 53)

Chant et sétâr : Sepideh Raissadat
ney : Mani Khoshravesh
sétâr : Nima Khoshravesh
kamanche : Pouya Khoshravesh
violoncelle : Lucile Fauquet
percussions : Jérôme Salomon 

Aller plus loin

> en lisant un portrait de Sepideh Raissadat 

×