CCAM

CCAM / Scène Nationale de Vandoeuvre

Esplanade Jack Ralite, Rue de Parme

54500 Vandœuvre-lès-Nancy

Tél 03 83 56 83 56

Bande dessinée /

Exposition Chemins de pierres

Troubs

Tous publics

du mar 20 novembre - 19:00

au sam 15 décembre - 18:00

Entrée libre

CAILLOUTOLOGIE / PAYSAGE

Troubs est un dessinateur voyageur. Il sillonne le monde et le croque. De ses balades, il ramène des carnets remplis de croquis. De ses dessins, il compose des livres de bande dessinée, qu’il publie notamment aux éditions Futuropolis.
La “cailloutologie” est, selon Troubs, l’art ancestral d’entasser les pierres. Cet art a traversé les civilisations, des pyramides d’Égypte jusqu’aux murs de pierres séchées qui zèbrent les paysages du sud-ouest de la France. Et c’est précisément dans le Quercy que Troubs a choisi de faire vagabonder son regard de cailloutologue averti. Il a choisi de raconter cette région, ses paysages et ses “moutons pandas” aux yeux cernés de noir, à travers un livre et une exposition tous deux intitulés Chemins de pierres.
Entrer dans Chemins de pierres consiste à se laisser porter par un récit et un trait qui glissent au gré des paysages. Il suffit de caler son regard dans les pas du dessin de Troubs, un noir et blanc au pinceau, à la fois chaleureux et profond. Il nous guide dans une balade à la rencontre des magnifiques paysages du Quercy et des humanités qui les peuplent.


Exposition proposée dans le cadre de la résidence de la Cie Ouïe/Dire. 

En partenariat avec Les Requins Marteaux et Derrière le Hublot à Capdenac-Gare



LIEU   MÉDIATHÈQUE JULES VERNE, VANDŒUVRE 

MAR + JEU + VEN - 13:00 > 19:00

MER + SAM - 10:00 > 18:00


VERNISSAGE

MAR 20 NOVEMBRE - 19:00



ALLER PLUS LOIN 

> Découvrir le site de TROUBS, dessinateur voyageur

×